Spécialisés dans la logistique de produits encombrants et outdoors, nous accompagnons et travaillons essentiellement avec des e-commerçants. Nous proposons des solutions flexibles qui s’adaptent à vos besoins et à la typologie de vos produits.
L’externalisation de votre logistique est synonyme de gain de temps pour vous consacrer au développement de votre activité tout en confiant votre logistique à un expert en la matière.
STTI propose de gérer l’ensemble de vos opérations logistiques, de la gestion des stocks à la préparation et l’envoi de vos commandes.
Associée à nos activités transport et douane, nous sommes en capacité de gérer toute votre supply chain, allant de l’approvisionnement jusqu’à la livraison chez le destinataire final, qu’il soit particulier ou professionnel, tout en maîtrisant les flux d’informations en temps réel.
Lors de la prise en charge de la marchandise, sont contrôlés :
La marchandise est stockée par typologie et par zone de livraison dans nos entrepôts.
Que le stockage soit ponctuel ou de longue durée, dédié ou multi-clients, nous vous proposons différentes solutions :
Nous assurons la gestion multi-références de vos produits via notre WMS. Ce dernier permet de gérer entre autres : un catalogue de produits, les mouvements internes, les sorties de stocks des produits et la facturation du stockage.
La préparation peut être à l’unité, au colis ou à la palette. Avant le chargement, la tournée est contrôlée à l’aide des code-barres puis les colis sont chargés de manière sécurisée (sur support adapté, attachés, protégés) et selon vos prérogatives (ex : transport à plat).
Le service client traite les demandes de reprises de produits, de la demande de transports jusqu’à la réintégration du produit en stock, en zone service après-vente ou sa destruction.
Les demandes de SAV, prestation que nous réalisons à la demande de nos clients, sont traitées par le service client.
Au-delà des services de logistique opérationnels, STTI propose une palette de prestations en matière d’activités transport national, international et en douane. Nous réalisons entre autres, vos demandes de service après-vente.
Nous sommes conscients que la satisfaction de nos donneurs d’ordre passe par un service de qualité, notamment pour le traitement des retours de produits. Dans un souci du respect des nouvelles dispositions imposées par la loi AGEC (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire), nous proposons à nos clients la gestion du service après-vente des pièces détachées.
Un SAV (service après-vente) y compris pour les pièces hors-normes :
Une livraison de qualité reste une évidence mais elle se doit maintenant d’être accompagnée par un traitement et une disponibilité de l’information immédiate.
Pour faciliter les échanges et le suivi des prestations, nous avons conçu STTI Manager qui est un web service accessible par nos donneurs d’ordre et plus particulièrement par les services clients.
Les tableaux de bord inclus dans STTI manager vous fournirons une photographie instantanée de vos activités transport et logistique.
Côté logistique, de manière simple et ergonomique vous pourrez consulter chaque commande avec le détail des produits qui la compose, les niveaux de stock de chacune des références et les commandes affectées, les ruptures, et beaucoup d’autres éléments indispensables à la bonne gestion de votre relation client.
Le tableau de bord logistique vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les produits les plus sortis, les plus nombreux en stock, le nombre de colis préparés et de commandes expédiées en temps réel.
Côté transport, STTI manager vous permettra de suivre l’évolution de chacune des étapes de l’expédition : de la préparation logistique jusqu’à la validation des livraisons. Vous pourrez consulter les commentaires indiqués par nos collaborateurs lors de la prise de rendez-vous téléphonique, de la preuve de livraison et de photos du produit en situation chez le destinataire.
STTI Manager permet également de vous fournir une URL de suivi qui peut être envoyée au client final pour lui permettre de suivre les étapes d’avancement de sa livraison ou intégrée dans vos outils de gestion client.
Grâce à STTI Manager, consultez votre activité à distance en toute simplicité et suivez les opérations transport et logistique.
Nous mettons à votre disposition notre expertise métier en faisant appel à l’ensemble de nos ressources en interne :
Faire le choix de confier sa logistique à un prestataire externe présente bon nombre d’avantages pour votre activité. De ce fait, nous vous accompagnons dans la croissance de l’activité de votre entreprise.