Spécialisé dans la logistique et la livraison de produits encombrants, STTI propose deux offres de livraison directe à domicile chez les particuliers ou sur chantier, en France et pays frontaliers : la Small LDD et la Big LDD. En tant qu’industriel, e-commerçant ou artisan, optez pour une solution complète pour faciliter la gestion de vos transports et livraisons.
La différence entre la Small LDD et la Big LDD réside sur la typologie des produits transportés et les moyens de livraison.
La Small LDD est notre service de livraison pour les produits encombrants et fragiles ayant un volume inférieur à 1m3 et n’excédant pas 100kg. Ils sont livrés en 3T5 bâchés ou porteurs, permettant un accès facilité chez le destinataire final.
L’activité est née d’un constat : les colis volumineux et fragiles ne supportent pas la messagerie traditionnelle qui génère de nombreux litiges coûteux pour les chargeurs. La solution étant de limiter le nombre de ruptures de charge pour conserver l’intégrité des produits lors du transport.
Exemples de produits livrés en Small LDD : fermetures de l’habitation (portes d’entrée ; portes alu ; portes d’intérieur ; portes de garage sectionnelles et enroulables ; portails coulissants, battants, en kit ; clôtures aluminium, rigide ; volets roulants, battants ; stores bannes) ; Produits outdoor (pergolas, abri de voiture, carport, abri de jardin, mobilier de jardin).
Comme son nom l’indique, la Big LDD est notre service de livraison pour les produits lourds et/ou encombrants ayant un poids maximal de 1T8 et/ou une longueur maximale de 8 mètres. Ces derniers sont transportés en camion équipés d’un chariot élévateur embarqué accroché à l’arrière.
Notre savoir-faire réside sur l’expérience de nos conducteurs, quant à leur appréhension du terrain lors du déchargement. Lors de la livraison, le conducteur décharge les colis à l’aide du chariot intégré à l’arrière du camion et les dépose au plus près du point d’utilisation du client (sous réserve de faisabilité).
Exemples de produits livrés avec chariot embarqué en Big LDD : Spas, saunas, piscines bois, portes de garage, menuiseries, mobilier de jardin.
Le DO envoie le fichier de commandes 24/48h avant la réception physique de la marchandise chez STTI. L’ensemble des commandes nous sont transmises via un canal digital qui va du plus simple au plus élaboré. Nous traitons des fichiers Excel envoyés via un serveur FTP, des intégrations EDI directes ou à travers une station chargeur installée chez nos clients donneur d’ordre.
Notre service client répartit les commandes dans chacun des services concernés en fonction de la prestation de livraison demandée (Big LDD, Small LDD, gestion de flux), avant de les intégrer dans notre TMS (Transport Management System).
Lors de la prise en charge de la marchandise, sont contrôlés :
En cas d’anomalie, un rapport d’arrivage est transmis au donneur d’ordre au plus tard 24h après la réception de la marchandise.
La marchandise est stockée par typologie (manu racks, cantilevers, aire de stockage extérieure, etc.) et par zone de livraison dans nos entrepôts.
Prise de rendez-vous téléphonique avec le destinataire en moyenne 3 jours avant la livraison : annonce d’un créneau horaire de plus ou moins 60 minutes. Tous les rendez-vous sont pris par nos exploitants STTI, quelle que soit la zone de livraison. Le client dispose d’un interlocuteur unique.
Avant le chargement, la tournée est contrôlée à l’aide des code-barres puis les colis sont chargés de manière sécurisée (sur support adapté, attachés, protégés) et selon vos prérogatives (ex : transport à plat).
Nous nous engageons à respecter le créneau horaire annoncé au client.
Une fois la livraison effectuée,
Notre système s’adapte à votre organisation et à vos besoins tout en vous proposant une solution complète et suivie, depuis l’intégration de la commande client jusqu’à la livraison.
En Big LDD, la livraison se fait à la convenance du client, sous réserve de faisabilité, grâce au chariot embarqué qui permet de manutentionner le produit sans aucune intervention du client. Un chariot qui s’adapte à tout type de terrain et de produits. Un confort pour le client qui pourra profiter pleinement de sa commande sans se soucier de son déplacement.
En Small LDD, les produits fragiles et encombrants sont également déchargés par notre conducteur lors de la livraison et déposés dans l’enceinte de la propriété (ex : garage, jardin).
En livraison directe à domicile, le client final est contacté par téléphone quelques jours avant la livraison afin de convenir d’un créneau et de valider les conditions d’accès, notamment pour la livraison en Big LDD. Enfin, nos conducteurs appellent systématiquement le client avant le rendez-vous le jour-j et les colis vérifiés à la livraison.
Quelle que soit la destination de vos commandes, STTI est l’interlocuteur unique pour vous, donneur d’ordre et pour le client final. Nous nous occupons de toute la gestion depuis la réception de la commande d’achat, à sa livraison et à la remontée d’informations.
Notre service client, intermédiaire direct entre le client et les différentes parties prenantes, apporte une réponse dans les plus brefs délais, qu’il s’agisse d’une demande transport, logistique, facturation, devis, etc. Des numéros d’appels distincts ont été mis en place pour les particuliers et les professionnels.
Nous pouvons vous proposer un tarif unique dans l’unité de taxation de votre choix pour les expéditions sur la France, un avantage vous permettant de proposer à vos propres clients un forfait livraison unique, très apprécié en e-commerce.
Nous sommes en capacité de gérer les flux partout en France et à l’étranger, par nos moyens propres ou par notre réseau de partenaires via notre pôle pilotage de flux.
Il est tout-à-fait envisageable de faire de l’expédition directe depuis votre site ou de centraliser les expéditions dans nos entrepôts logistique puis de les redispatcher pour la livraison.
Une livraison de qualité reste une évidence mais elle se doit maintenant d’être accompagnée par un traitement et une disponibilité de l’information immédiate.
Pour faciliter les échanges et le suivi des prestations, nous avons conçu STTI Manager qui est un web service accessible par nos donneurs d’ordre et plus particulièrement par les services clients.
STTI manager vous permettra de suivre l’évolution de chacune des étapes de l’expédition : de la préparation logistique jusqu’à la validation des livraisons. Vous pourrez consulter les commentaires indiqués par nos collaborateurs lors de la prise de rendez-vous téléphonique, de la preuve de livraison et de photos du produit en situation chez le destinataire. De manière simple et ergonomique vous pourrez consulter chaque commande avec le détail des produits qui la compose, les niveaux de stock de chacune des références et les commandes affectées, les ruptures, et beaucoup d’autres éléments indispensables à la bonne gestion de votre relation client.
STTI Manager permet également de vous fournir une URL de suivi qui peut être envoyée au client final pour lui permettre de suivre les étapes d’avancement de sa livraison ou intégrée dans vos outils de gestion client.
Les tableaux de bord inclus dans STTI manager vous fournirons une photographie instantanée de vos activités transports et logistiques.